Menu Close

La laine de verre pour l’isolation de son toit

L’isolation est un critère à ne pas négliger si vous souhaitez vivre dans une maison confortable. C’est également une solution efficace si vous avez besoin de réaliser des économies sur votre consommation d’énergie. Parmi les sources de déperdition de chaleur, on peut citer le mur de votre maison, les fenêtres, les portes et également la toiture. Sachez que votre toiture est responsable de 25 % à 30 % des déperditions de chaleur. Avoir un comble bien isolé vous permet de profiter d’un confort et d’un rendement exceptionnel.

Savoir choisir l’isolant parfait

Si vous avez besoin de profiter des avantages de votre isolation de toiture, il est important de savoir choisir votre isolant. On peut actuellement trouver différents types d’isolant pour toiture. Si vous souhaitez profiter d’un modèle performant, on vous conseille de jeter un coup d’oeil proposé par la laine de verre. Par rapport à la laine de roche, cet isolant vous apporte un grand nombre d’atouts.

Les avantages de la laine de verre

La laine de verre appartient à la catégorie de laines minérales qui sont également appelées des matériaux d’isolation inorganiques. Du fait de ses composants, la laine de verre s’adapte à tous types de combles, surtout à des toitures inclinées. Cet isolant est connu pour sa facilité de mise en place. La laine de verre offre une isolation thermique et phonique impressionnante. Ce type d’isolant promet également une protection exceptionnelle contre l’incendie et les moisissures.

La laine de verre pour l'isolation de son toit

Mise en place d’une laine de verre

Si l’isolant se présente sous forme de rouleau ou de plaque, on vous recommande de le serrer entre deux chevrons. Vous devez éviter de le mettre directement sous les tuiles. Si vous ne disposez pas de sous-toit, on vous recommande de penser à son installation avant de mettre en place votre laine de verre.

Coupez les rouleaux ou les plaques étroitement que l’espace entre lesquels il doit se trouver. Pour faciliter le chevauchement entre les deux bandes, on vous conseille de ne pas oublier les adhésifs.

Si vous constatez que vous n’avez pas les compétences nécessaires pour la mise en place de votre isolant, on vous conseille de faire appel au savoir-faire d’un professionnel. Cela vous permet de profiter d’une installation durable et performante.